En cette fin de semaine, c’est avec un plaisir non dissimulé que Mario Franchi, Pascal Mackels et Vincent Ciccarella ont découvert le nouveau revêtement synthétique qui orne désormais le premier terrain de nos jeunes.
Les travaux ont été réalisés en un temps-record afin que tout soit fin prêt pour accueillir ce dimanche les invités de la première édition du Challenge Dominique D’Onofrio.
“Tout a été fait en une dizaine de jours à peine et le résultat est remarquable.” se félicite Pascal Mackels, administrateur du club et directeur de Cabinet d’Alain Mathot. “Sur ce terrain, on a remplacé l’ancien synthétique, qui était là depuis 16 ans maintenant, et cette opération peut se faire assez rapidement, puisque les fondations étaient existantes. Le budget global approche les 200.000 euros, avec un subside très important d’Infrasports, obtenu avec le précieux concours de Monsieur René Collin, et une aide de la Ville de Seraing pour l’aménagement des abords.”
Mais ce n’est pas tout, puisqu’un deuxième synthétique sera bientôt prêt, pour remplacer l’une des surfaces en cendrée.
“D’ici fin juin, il sera terminé. Là, les travaux sont plus importants, puisqu’il est nécessaire de stabiliser les terres et de réaliser un empierrement suffisant. Quant aux vestiaires du terrain A, ils seront opérationnels pour la reprise, début juillet.” poursuit Pascal Mackels.
D’autre part, on s’active aussi sur les deux terrains en herbe des jeunes et sur le terrain A afin qu’ils soient en parfait état pour la reprise.
A ses côtés, Mario Franchi est un homme heureux. Car, après les déboires d’une saison qui aura mis à rude épreuve les organismes des dirigeants également, il peut à nouveau sourire en admirant le travail accompli pour remettre le stade et ses alentours au goût du jour.
“Nous avons vécu une saison très compliquée sous différents aspects, mais on peut dire qu’au niveau de nos infrastructures, nous avons connu une avancée fantastique ! Le Pairay abrite désormais plus de 8000 personnes, avec 5000 places assises, et ces deux terrains synthétiques vont nous aider à grandir dans notre projet.” indique ainsi notre Président. “Nos jeunes vont pouvoir progresser dans des conditions optimales et nous n’avons rien à envier à personne en ce qui concerne la qualité de nos installations.”
Ces deux nouveaux terrains synthétiques crédibilisent encore davantage le projet d’avenir du club, qui entend bien rebondir également sportivement la saison prochaine.