On ne va pas se mentir, tout le club a passé une bien belle journée ce samedi. Et pas uniquement grâce à la clémence de la température…
Avec, en préambule, les splendides prestations de nos équipes de jeunes face à l’AS Eupen, ponctuées de plusieurs victoires, qui ont confirmé l’impressionnante progression de nos formations depuis le début de cette saison. Nous tenons donc à adresser un grand coup de chapeau à l’ensemble de nos formateurs, joueurs et membres de l’encadrement.
Ensuite, notre équipe-fanion a eu le très bon goût d’enchaîner, en signant un succès large dans les chiffres et intéressant dans la manière. Là aussi, manifestement, les progrès sont évidents, autant dans la discipline sur et en-dehors du terrain, que dans la rage de vaincre.
José Jeunechamps avait apporté quelques retouches au onze de base, en relançant Marouane Sahraoui dès l’entame du match et en plaçant Erwin Senakuku sur le flanc gauche. Des choix payants, car notre défenseur a livré une prestation impeccable, alors que notre ailier a été le premier à trouver la faille, après un bel assist de Cascio.
A la 36ème minute, Moussa Gueye doublait les chiffres et ce but de notre attaquant sénégalais confirmait le retour au premier plan de Moussa, qui a brillamment retrouvé toutes ses sensations après sa très lourde opération. Une réussite qu’il faut saluer, car notre avant a travaillé très dur pour revenir, bien aidé par tout le staff médical !
Nous n’étions pas au bout de nos émotions, puisqu’après que Geel ait réduit le score, Francesco D’Onofrio nous gratifiait d’une frappe enroulée venue d’ailleurs (et notamment de son pied gauche) pour inscrire son tout premier but chez les pros ! Un but qui recèle une saveur toute particulière pour notre défenseur, dans le contexte que l’on connaît.
Le spectacle n’était pas encore terminé, car Pape Camara allait clôturer les chiffres, en réalisant une volée parfaite, après une très belle combinaison consécutive à un corner de Said. 4-1, il y a longtemps que le Pairay n’avait plus vibré de la sorte…
Voici donc nos Métallos qui reprennent espoir avant de se déplacer samedi prochain à Lommel, pour une rencontre qui pourrait s’avérer déterminante !
La fiche technique du match
RFC Seraing : Mignon; D’Onofrio (64e Dachelet), Préseaux, Sahraoui, Bonemme; Cascio, Pierrot, Camara, Senakuku ; Gueye (80e Momi), Bossekota (68e Said).
ASV Geel : Vromans; Scheelen, Van den Ackerveken, Spies, Celen; Van der Heyden, Christiaens (76e Steurs), Augustijnen, Gielis, Farssi (46e Reuten) ; Kolev (46e Bracke).
Arbitre : M. Delacour.
Cartes jaunes : Bossekota, Van der Heyden, Senakuku,
Les buts : 25e Senakuku (1-0), 36e Gueye (2-0), 49e Bracke (2-1), 53e D’Onofrio (3-1), 71e Camara (4-1).