Les couloirs vétustes du Bosuil étaient encore plus tristes que d’ordinaire hier soir.

Une situation paradoxale, après le brillant résultat obtenu par nos couleurs.

Malgré la tristesse ambiante, Pape Camara, Alessio Cascio et Drazen Brncic ont donné leur avis.

Pape Camara

“Pour moi, c’était un match comme les autres. Chaque fois que je monte sur un terrain, c’est pour gagner. Qu’il y ait du monde ou pas dans les tribunes, cela ne change rien en ce qui me concerne. L’envie de bien faire était présente dans toute l’équipe. Mon but ? J’ai pris ma chance et cela a marché. Il faut toujours y croire ! Maintenant, c’est à nous de confirmer ce succès et de montrer que nous sommes des hommes. Cette victoire nous fait du bien, mais chaque match sera une finale. On forme une équipe et nous devons rester solidaires jusqu’au bout. Le décès de Dominique est une terrible nouvelle pour tout le monde. Je ne trouve pas les mots pour le commenter, je suis désolé…”

D2 Antwerp_RFC Seraing_12-02-2016_Crédit photo M.Marquet-003

Alessio Cascio

“Je pense avoir réalisé une bonne prestation, dans un rôle qui me plaît énormément. J’adore évoluer dans ce registre. Le coach m’a accordé sa confiance et j’espère l’avoir convaincu. Mais là, je suis crevé, épuisé d’avoir tant couru sur cette immense pelouse. J’étais particulièrement motivé dans cette ambiance. Nous ne sommes pas venus ici pour faire du cinéma (sic). L’envie était là et cela s’est vu. Nous avons signé un exploit, mais il est impératif de confirmer contre des équipes moins fortes sur le papier. L’exclusion de Francesco ? Il y a une grosse pression ici et nous sommes désormais habitués à ce genre de décisions…Mais nous avons su faire face et défendre comme des hommes. Maintenant, la perte de Dominique a mis tout le monde k-o. Je suis très proche de Francesco et c’est vraiment difficile à vivre. Je pense que rien ne nous sera épargné cette saison…”

1K5A2187

Drazen Brncic

“Je suis abattu là… Mes joueurs ont remporté une de leurs plus belles victoires, face à une très forte équipe, qui sera championne pour moi. Mais je veux que nous formions une grande famille et, vu le contexte de la fin du match, vous comprendrez que le football passe après. Nous avons inscrit un but chanceux et puis nous avons su résister. Je félicite mes garçons. Je n’ai jamais vécu une telle situation, même si j’avais déjà été confronté au décès d’un équipier à Richelle. Ce sont des moments très difficiles. Vous savez, avant d’être des sportifs, nous sommes avant tout des hommes. Il n’est pas facile de trouver les bons mots dans de telles circonstances. Mes joueurs ont livré un match très courageux et ils sont su provoquer la chance. Maxime mérite aussi une mention et je pense que l’exclusion a encore décuplé les forces de mes gars. Je suis fier d’eux, je le répète, ils ont été héroïques. Au moins, ce soir, ils ont offert cela à Francesco… J’espère que ce coup du sort nous soudera encore davantage.”

1K5A2533

LANGUE