Nos Métallos ont disputé ce mercredi après-midi une nouvelle rencontre de préparation face au RFC Liège. Le match a eu lieu à huis-clos au Stade du Pairay et s’est soldé par une victoire de nos Métallos sur le score de 3 buts à 2.

Résumé

Nos Métallos démarrent bien la partie et se créent une première occasion dès la 7ème minute de jeu, lorsque Lawson se présente seul face à Debaty qui repousse la tentative de notre jeune joueur, avant que la reprise en second temps de Camara ne soit déviée en corner (7′).

Quelques minutes plus tard, Lawson récupère le ballon à une trentaine de mètres de la cage Liégeoise et adresse un ballon en retrait subtilement dévié par Mokthari dans les pieds de Camara, qui trompe Debaty : 1-0 pour nos Métallos (13′).

Les hommes de Mbaye Leye continuent à dicter le jeu dans cette première période mais se font surprendre à la 40ème minute de jeu lorsque Mouchamps prolonge un centre venu du flanc gauche dans les filets de Margueron. Les visiteurs égalisent sur leur première réelle opportunité : 1-1.

Nos Métallos réagissent immédiatement et se procurent une nouvelle occasion 4 minutes plus tard lorsque Mokthari tente sa chance sur un bon centre de Ndiaye, mais sa frappe est stoppée par Debaty (44′).

Score à la pause : 1-1.

Nos Métallos démarrent la seconde période avec les mêmes intentions et reprennent rapidement l’avantage au marquoir grâce à une réalisation de Lawson, bien servi au second poteau par Ndiaye après une belle percée de Camara : 2-1 (55′).

Trois minutes plus tard, Mokthari est accroché dans la surface Liégeoise et l’arbitre de la rencontre accorde un penalty à nos Métallos, que Camara se charge de convertir pour s’offrir un doublé : 3-1 (59′).

Les Liégeois réagissent à leur tour et réduisent l’écart à la quelques minutes plus tard par le biais de Bruggeman : 3-2 (62′).

Bien en place, nos Métallos ne seront plus inquiétés dans cette rencontre et le score n’évoluera plus : nos Métallos s’imposent sur le score de 3 buts à 2 dans ce match amical. 

RAPPORT DE MATCH

Equipe :

  • RFC Seraing : Margueron, Allione (TEST, 63′), Droehnlé (Perrey, 86′), Tshibuabua, Solheid (TEST, 70′), Ndiaye, Boukteb (Scarpinati, 63′), Diarra, Lawson, Mokthari (Leye, 63′), Camara (Marloye, 70′).

Buts : 

  • 1-0 : Camara (13′)
  • 1-1 : Mouchamps (40′)
  • 2-1 : Lawson (55′)
  • 3-1 : Camara (59′, s.p)
  • 3-2 : Bruggeman (62′)

‎ ‎

Article dédié de notre partenaire, Sudinfo – La Meuse : https://www.sudinfo.be/id866015/article/2024-08-07/amical-le-rfc-seraing-montre-un-beau-visage-contre-le-rfc-liege-qui-na-voulu

Abonnez-vous pour la saison 2024-2025 de Challenger Pro League :

Vous souhaitez assister à toutes les rencontres à domiciles de nos Métallos en Challenger Pro League ? Abonnez-vous et profitez d’un avantage minimum de 3.5 matchs grâce à votre abonnement : https://www.rfc-seraing.be/abonnements-saison-2024-2025/

‎ ‎

𝓡𝓸𝓾𝓰𝓮 𝓟𝓪𝓼𝓼𝓲𝓸𝓷 𝓝𝓸𝓲𝓻 𝓒𝓱𝓪𝓻𝓫𝓸𝓷

LANGUE