Le RFC Seraing est heureux d’officialiser l’arrivée de Renaat Philippaerts au sein de son staff technique ! Le Trudonnaire, passé notamment par La Gantoise, le Club de Bruges et le Standard de Liège, rejoint notre équipe première en qualité de préparateur physique !

Avec l’arrivée de Renaat, le RFC Seraing se félicite de pouvoir compter sur un préparateur physique expérimenté et habitué du football professionnel belge. Passé par plusieurs clubs de notre élite nationale, Renaat a entre autres fait partie du staff de Michel Preud’homme, Francky Dury, Ivan Leko, Emilio Ferrera et, surtout, de notre entraîneur principal, Mbaye Leye, lors de son passage au Standard de Liège !

Renaat Philippaerts & Mario Mendoza

🎙 Bienvenue Renaat ! Pourquoi avez-vous choisi de rejoindre le RFC Seraing ?

“Je connais déjà très bien le coach depuis longtemps. Je l’ai côtoyé à La Gantoise quand il était encore joueur et on s’est ensuite retrouvés au Standard dans le même staff. Il est par la suite devenu T1 et on a continué à travailler ensemble. Ca a tout de suite collé et on a toujours gardé de bons contacts par la suite. Je connais bien sa manière de travailler et il sait également comment je fonctionne.”

🎙 Pouvez-vous nous résumer votre parcours en tant que préparateur physique ?

“J’ai commencé comme préparateur physique à La Gantoise, où je suis resté 3 saisons. Je suis ensuite allé en Arabie Saoudite, dans l’actuel club de Yannick Carrasco, Al-Shabab, avant de revenir en Belgique pour 4 saisons au Club de Bruges puis 5 saisons et demi au Standard de Liège.”

🎙 Comment s’est passée votre arrivée au club ?

“J’ai été très bien accueilli. Le staff s’est montré très chaleureux et le premier contact était vraiment top. On m’a montré les infrastructures et les éléments avec lesquels je vais travailler. On sait ce qu’il faut faire et comment le faire. Il nous reste 5 semaines avant le début du championnat et on rentre dans une période importante de la préparation. Je rejoins un groupe qui a déjà repris le chemin de l’entraînement depuis deux semaines, et je vais devoir rapidement apprendre à connaître tout le monde pour avancer le plus rapidement et le plus efficacement possible.”

🎙 Un dernier mot ?

“Je suis heureux de travailler à nouveau sur un terrain de football. J’aimerais transmettre toute mon expérience et apprendre de nouvelles choses à Seraing. Je suis à chaque fois resté plusieurs saisons dans les clubs où je suis passé, et ce nouveau défi me donne encore plus faim de réussir et de continuer sur le bon chemin.”

Notre nouveau préparateur physique a pris ses fonctions ce lundi matin et s’est empressé de rejoindre notre staff et nos Métallos à l’entraînement du jour !

Le RFC Seraing tient à souhaiter la bienvenue à Renaat au Pairay et lui souhaite la plus grande réussite sous nos couleurs !

 

𝓡𝓸𝓾𝓰𝓮 𝓟𝓪𝓼𝓼𝓲𝓸𝓷 𝓝𝓸𝓲𝓻 𝓒𝓱𝓪𝓻𝓫𝓸𝓷

LANGUE