Nos Métallos se sont rendus ce jeudi 21 mars à midi au centre d’entraînement du STVV pour y disputer un match amical.
Pour cette rencontre amicale, Mbaye Leye avait décidé de laisser plusieurs cadres au repos : Lepoint, Cachbach, Moussa Fall, Pape Sy & Kebe n’ont pas participé à la rencontre mais étaient bien présents aux abords du banc Sérésien pour encourager leurs coéquipiers. La rencontre s’est soldée par une courte défaite de nos Rouge & Noir (2-1).
Résumé :
La rencontre démarre sur les chapeaux de roue et voit les locaux prendre l’avantage sur la première occasion de la partie, lorsque Kaya place un ballon dans le petit filet de Margueron d’une frappe surprenante de l’extérieur du rectangle : 1-0 (2′).
Nos Métallos réagissent immédiatement et lancent une première offensive qui voit Soumah-Abbad tenter de servir Balongo dans le petit rectangle de Coppens, mais la défense Trudonnaire est attentive et repousse le ballon à la dernière seconde (3′).
Les locaux continuent à pousser dans ce premier quart d’heure et forcent par deux fois Margueron à la parade sur des frappes de Kaya (4′) et Bertaccini (14′).
La première grosse occasion de nos Métallos survient à la 21ème minute de jeu lorsque Tshibuabua adresse un excellent ballon à Balongo dans le dos de la défense des Canaris, mais la frappe de notre attaquant est déviée en corner par le portier local.
Margueron s’illustre à nouveau à la 33ème minute de jeu en repoussant une frappe sèche d’Ito, qui avait récupéré le ballon à l’entrée du rectangle à la suite d’un corner.
Deux minutes plus tard, Perrey réalise un beau solo en éliminant deux adversaires avant de servir Soumah-Abbad en retrait, mais la frappe en un temps de notre attaquant manque le cadre (33′).
Sur l’action qui suit, Bertaccini est rapidement lancé en profondeur par Kaya et double la mise pour les locaux : 2-0 (34′).
Nos Métallos ne se laissent pas abattre pour autant et réagissent deux minutes plus tard lorsque Tshibuabua cadre une frappe lointaine, que Coppens capte en deux temps (36′).
Juste avant la pause, Perrey surprend la défense Trudonnaire en récupérant un ballon à l’entrée du rectangle et fusille le portier adverse pour réduire l’écart (44′).
Score à la pause : 2-1.
Nos Métallos se montrent plus offensifs dans le second acte et héritent d’une nouvelle occasion à la 49ème minute, lorsqu’une frappe de Raillot amenée par une belle offensive de Droehnlé & Balongo est déviée in-extremis en corner par un défenseur du STVV.
Les Trudonnaires se présentent à nouveau devant la cage de nos Métallos à la 60ème minute de jeu, mais la tentative de Kaya passe largement au-dessus de la cage de De Ridder, monté au jeu à la pause.
Nos Métallos enclenchent la vitesse supérieure et se créent une nouvelle belle possibilité lorsque Sègbè, bien servi en profondeur, arme une frappe du gauche qui force Coppens à réaliser une belle parade pour empêcher l’égalisation (65′).
Quelques minutes plus tard, une belle reconversion de nos Métallos voit Sègbè armer une nouvelle belle frappe, depuis l’extérieur du rectangle cette fois, que Van Helden dévie in-extremis en corner (74′).
Les occasions s’enchaînent pour nos Métallos qui passent à nouveau tout près de l’égalisation lorsque la défense Trudonnaire repousse maladroitement un corner dans les pieds de Dembele, qui déclenche un tir puissant que Coppens repousse d’une parade exceptionnelle (81′).
Deux minutes plus tard, c’est au tour de Boukteb de se présenter devant Coppens après avoir dribblé deux hommes, mais le gardien repousse à nouveau le ballon à bout portant (83′).
La dernière occasion de la rencontre survient à la 86ème minute de jeu, lorsque Sègbè reprend de la tête un coup-franc au second poteau de Droehnlé, mais sa reprise manque de peu le cadre.
Malgré les belles intentions affichées en seconde période, nos Métallos ne sont plus parvenus à tromper la vigilance d’un excellent Coppens et s’inclinent par le plus petit écart dans cette rencontre amicale. Score final : 2-1.
RAPPORT DE MATCH
Première mi-temps :
- RFC Seraing : Margueron, Lawson, Tremoulet, Solheid, Tshibuabua, Marloye, Kilota, Raillot, Perrey, Soumah-Abbad, Balongo.
- STVV : Coppens, Godeau, Bocat, Ananou, Janssens, Vanwesemael, Ito, Dumont, Barnes, Bertaccini, Kaya.
Seconde mi-temps :
- RFC Seraing : De Ridder, Droehnlé, Trémoulet (76′ Spago), Solheid, Dembele, Marloye (65′ Scarpinati), Diarra, Raillot (60′ Boukteb), Kilota (76′ Serwy), Balongo (76′ Ondo-Eyi), Sègbè.
- STVV : Coppens, Van Helden, Janssens, Teuchy, Barnes, Diriken (52′ Nhaili), Dumont, Ogawa, Kaya, Zahiroleslam, Bertaccini.
Buts :
- 1-0 : Fatih Kaya (2′)
- 2-0 : Adriano Bertaccini (34′)
- 2-1 : Sonny Perrey (44′)