Nos Métallos se sont rendus ce jeudi 16 novembre à Knokke pour y disputer une rencontre amicale face à l’équipe première du Club de Bruges.
La rencontre a eu lieu au centre d’entraînement de la formation Brugeoise et a vu les locaux s’imposer sur le score de 2 buts à 0.
Résumé :
Nos Métallos commencent bien la partie et se montrent solidaires pour repousser les premiers assauts du club de la Venise du nord. La première grosse occasion de la partie survient à la 13ème minute de jeu lorsque De Cuyper adresse un centre précis à Vanaken depuis son flanc gauche mais Pape Sy, de retour dans les cages pour la première fois depuis sa blessure, s’interpose et empêche le capitaine Brugeois d’ouvrir le score.
Nos Métallos restent bien organisés et multiplient les reconversions sur le flanc gauche via Kilota & Douane, mais les Brugeois sont également bien organisés défensivement et repoussent à leur tour les assauts de nos Rouge & Noir.
Hormis un nouvel arrêt de Pape Sy face à Thiago et un raté juste avant la pause de Barbera qui ne profite pas d’un nouveau centre précis de De Cuyper, la première mi-temps n’offre pas beaucoup d’occasions franches aux deux formations et le score n’évolue pas. Score à la pause : 0-0.
La seconde période est plus animée. Les Brugeois reprennent la partie en se montrant plus offensifs et passent tout près de l’ouverture du score lorsqu’une tentative de Homma heurte la poteau de Pape Sy, mais Mvoué est attentif sur le rebond et écarte le danger.
C’est finalement sur penalty que les locaux ouvrent le score : Thiago, accroché à l’entrée de la surface de nos Métallos à la 55ème minute de jeu, convertit lui-même son penalty pour donner l’avance aux Brugeois (1-0).
Nos Métallos ne se laissent pas abattre et réagissent dix minutes plus tard lorsque Bayo, parfaitement lancé dans le dos de la défense Brugeoise par un long ballon de Cachbach, se retrouve seul face à Jackers et le force à réaliser une belle claquette pour empêcher l’égalisation (64′).
Deux minutes plus tard, Raillot se retrouve à son tour seul à l’entrée de la surface Brugeoise et arme une frappe contrée in-extremis par Balanta (66′).
Malgré les bonnes intentions affichées par nos Métallos, ce sont finalement les Brugeois qui trouvent à nouveau le chemin des filets à la 74ème minute de jeu par le biais de Barbera.
Le score n’évoluera plus.
Nos Métallos s’inclinent sur le score de 2-0 au centre d’entraînement du Club de Bruges.
RAPPORT DE MATCH
Equipes :
- RFC Seraing : Pape Sy, Kilota (Camara, 64′), Trémoulet, Tshibuabua (Nekadio, 64′), Kebe, Mvoué (Serwy, 64′), Lepoint (Cachbach, 46′), Sissoko (Diarra, 64′), Douane (Raillot, 64′), Soumah-Abbad (Bayo, 64′), Guillaume (Fall, 46′)
- Club Brugge : Jackers, Yameogo, Mechele (Goemaere, 46′), Willems, De Cuyper (Granados, 79′), Balanta (Da Silva, 79′), Nielsen, Skoras, Vanaken (Homma, 46′), Barbera, Thiago (Lund Jensen, 79′)
Buts :
- 1-0 : Igor Thiago (s.p. 55’)
- 2-0 : Victor Barbera (74′)