C’est une première cette saison. Les deux équipes du RFC Seraing évoluant dans les séries supérieures se sont imposées le même week-end. Dès samedi, l’équipe A de division 1B a renoué avec la victoire en prenant la mesure de la réputée formation U23 du RFC Brugeois : 2-1. Ce qui fait un deuxième succès en championnat au Pairay, qui relance les Métallos au classement. Ce qui ne gâche rien, outre le résultat, la manière était au rendez-vous. Voilà qui laisse augurer de belles perspectives pour les prochaines semaines.

Samedi également, mais en soirée, engagés dans une rencontre compliquée face à une des équipes les plus ambitieuses et les plus talentueuses de la D3ACFF, à savoir Richelle United, les U23 ont réalisé la passe de quatre : 12 sur 12 après un triomphe obtenu à l’issue d’une joute spectaculaire : 2-3.

La semaine prochaine, A et U23 seront à nouveau au travail le même jour, à savoir le dimanche 5 novembre. Les hommes de Grégory Proment effectueront un déplacement périlleux au Patro Eisden (16 heures), tandis que ceux de Kevin Caprasse, recevront Waremme (15 heures). Les Hesbignons qui sont juste devant les jeunes sérésiens avec un point de mieux. Inutile de préciser l’objectif à atteindre…

LANGUE