Richelle Utd         2

RFC Seraing B    3

Les buts : 26 Ondo-Eyi (0-1), 32e Nadrani (0-2), 34e Mukendi (0-3), 62e Meys (1-3), 71e Sylla (3-2).

RFC Seraing : Desille, Lawson, Boukteb (72e Marloye), Mayanga, Detienne, Perrey, Scarpinati, Mukendi (66e Di Crescenzo), Nadrani  (80e Denoël), Ondo-Eyi (72e Manang), Camara.

Cartes jaunes : Mukendi, Boukteb, Camara.

Carte rouge : 90e+3 Denoël.

Arbitre : M.Baudon

La belle série se poursuit. Les U23 du RFC Seraing en sont désormais à quatre victoires d’affilée, ce qui représente un magnifique 12 sur 12. Ce quatrième succès de rang s’est dessiné face à une des valeurs sûres et stables de la série : Richelle. Ceci, à l’issue d’une rencontre spectaculaire, qui a vu les Bassi Mosans prendre les commandes de la partie. Mais, avec beaucoup de réalisme et d’opportunismes, les hommes de Kevin Caprasse ont enclenché les vitesses supérieures après avoir laissé passer l’orage. En une dizaine de minutes, ils ont littéralement mis leur adversaire à genoux, grâce à des buts signés Ondo-Eyi, Nadrani et Munkendi. De 0-1 à 0-3 de la 26e à la 34e minute !

La deuxième période et le retour de Richelle dans les débats a démontré qu’il ne faut jamais vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué.

« Mes joueurs sont encore jeunes », notait Kevin Caprasse. « On encaisse un but et il y a du stress qui s’installe en même temps qu’une certaine fatigue. Nous avons trop reculé en oubliant notre football. Je dois être honnête et reconnaître que Richelle n’aurait pas volé le match nul, cependant, je ne vais pas bouder mon plaisir : les trois points restent mérités également ».

 

LANGUE