Deux de nos Métallos étaient convoqués pour défendre les couleurs de leur pays lors de cette première trêve internationale de la saison 23/24.

 

Cheikouh Omar Ndiaye et Pape Mamadou Sy, tous deux sélectionnés avec l’équipe première du Sénégal, ont en effet affronté ce samedi 09 septembre l’équipe nationale du Rwanda dans le cadre de la 6ème et dernière rencontre des éliminatoires pour la CAN 2023. Pour rappel, la compétition se disputera en Côte d’Ivoire entre le 13 janvier et le 14 février 2024 !

Le Sénégal, avec 13 points récoltés en 5 rencontres, était déjà qualifié pour le tournoi final tandis que le Rwanda avait depuis longtemps dit adieu à ses espoirs de qualification, avec seulement 2 points au compteur.

 

Résumé :

Nos Métallos, fraîchement transférés de l’académie Génération Foot, ont tous les deux disputé l’intégralité du match ! L’entraîneur des lions a par ailleurs honoré notre défenseur en lui confiant le brassard de capitaine pour cette rencontre !

Les sénégalais ont d’abord mené au score dans cette partie grâce à un but de Mamadou Lamine Camara inscrit à la 66ème minute avant de concéder l’égalisation dans les tout derniers instants de la partie sur une réalisation de Niyonzima (90+6′).

 

Résumé vidéo du match (1-1) : https://www.youtube.com/watch?v=lca8H-VTYfE

 

Nos internationaux ont depuis lors rejoint leurs coéquipiers au Pairay et ont repris les entraînements collectifs en vue de la prochaine rencontre de championnat de ce dimanche 17 septembre à Deinze !

LANGUE