Ce samedi, nos Rouge et Noir ont eu droit à un programme particulièrement exigeant, José Jeunechamps ayant mis au point une rude journée, qui a démarré par une séance matinale à Seraing, avant le déplacement au Grand-Duché et le troisième match amical de la préparation, au FC Differdange 03.
“Je voulais voir leurs capacités d’adaptation et de réaction dans un tel contexte. Les pousser un peu dans le rouge afin que je dispose de certains indicateurs. Ce fut en effet une longue et éprouvante journée, mais j’ai vu des garçons qui ont témoigné d’énormément de bonne volonté, dans un bel état d’esprit. En face, il y avait une formation qui va bientôt disputer une rencontre de Conférence League.”
Pas de but(s) dans ce match, mais de l’application.
“Differdange a proposé un bloc très compact et il n’était pas facile de se créer des occasions. Parfois, nous avons eu tendance à trop compliquer notre jeu. Mais je suis globalement satisfait ! La gestion générale du match a été bonne, notamment sur les contre-attaques, et les jeunes ne ménagent pas leurs efforts. Nous n’avons aucun blessé à déplorer, ce qui est évidemment positif aussi. Un gros travail est réalisé à tous les niveaux du club, où l’on est train d’instaurer une structure de travail.” ponctuait José Jeunechamps.
Disputé dans une chaleur étouffante, le match a permis à Tshibuabua, Dietsch et Conceiçao de livrer leurs premières minutes de la saison en Rouge et Noir. Au niveau des opportunités, on notera une reprise de Marius sur le poteau, mais aussi une frappe locale sur la barre.
La fiche technique
Dietsch (46e Galjé), Opare (61e Conceiçao), Solheid, Tshibuabua (46e D’Onofrio), Poaty (46e Azzagari), Lepoint (61e Detienne), Renzulli (83e Bunchukov), Guillaume, Sambu Mansoni, Bernier (61e Serwy), Marius.