A partir de ce vendredi 27 mai, à 15h00, la nouvelle plateforme de ticketing en ligne de la Pro League sera opérationnelle.
En effet, après plusieurs saisons aux côtés de Ticketmaster, la Pro League a opté pour un nouvel intermédiaire, en la personne de Roboticket.
Cette modification ne change rien pour les titulaires d’un compte sur notre plateforme, toutes les données déjà disponibles ayant migré vers le nouvel opérateur.
Nous vous expliquons ci-après la marche à suivre pour les nouvelles inscriptions sur la plateforme :
1/ Comment créer un compte :
2/ Comment acheter un ticket :
Voici le communiqué officiel de la Pro League concernant le nouvel opérateur :
La Pro League a conclu un accord avec Roboticket, qui sera le ticketprovider de la Jupiler Pro League et 1B Pro League à partir de la saison 2022-2023. Lorin Parys, CEO de la Pro League : “Cette collaboration est unique dans le paysage du football international. Nulle part ailleurs autant de clubs professionnels n’utilisent la même plateforme de ticketing de façon uniforme. Cette expansion est bénéfique à la fois pour les clubs et les supporters. Grâce à Roboticket, le fan de football belge pourra bientôt commander sur une interface conviviale des tickets, des abonnements ou des boissons, aussi depuis son smartphone.”
Un objectif important de la Pro League est de soutenir au mieux ses clubs dans la poursuite de leur développement. C’est pour cette raison que la Pro League conclut des conventions collectives, comme celle avec Roboticket. Pour au moins les trois prochaines saisons, l’entreprise polonaise sera le ticketprovider de 25 des 26 clubs professionnels. Roboticket est un acteur relativement nouveau sur le marché international qui, grâce à sa plateforme innovante, a convaincu des clubs tels que le FC Copenhagen, Cardiff City, le Lech Poznan et Palmeiras.
La Pro League a également été convaincue de la valeur ajoutée de Roboticket, tant pour les supporters que pour les clubs. Grâce aux services du nouveau provider, l’inscription des supporters sera plus sûre, il sera beaucoup plus facile pour le supporter de commander en un tour de main et la plateforme de ticketing proposera des possibilités d’intégration supplémentaires à nos clubs. Roboticket combine tout cela avec une interface conviviale, tant dans le navigateur que sur le smartphone.
L’expérience du fan se déroule donc avant même que vous n’entriez dans le stade, sur l’écran de votre ordinateur ou de votre téléphone.
L’expérience des fans ne commence pas aux portes du stade, mais lors de l’achat du ticket. Il s’agit du leitmotiv de Roboticket. “Le ticketing relie les supporters, les clubs et les événements. Vous ne pouvez profiter de l’événement qu’après avoir acheté un ticket. L’expérience du fan se déroule donc avant même que vous n’entriez dans le stade, sur l’écran de votre ordinateur ou de votre téléphone. Roboticket souhaite également rendre ces plateformes aussi intuitives que possible afin que les fans soient satisfaits tout au long du processus”, déclare Michał Pyda, CEO de Roboticket.
La plateforme Roboticket a brillamment réussi ses premiers tests en Belgique. Les personnes qui ont acheté des tickets pour le match amical entre l’Afrique du Sud et la Guinée le 25 mars au stade des Éperons d’or de Courtrai l’ont déjà fait via le nouveau ticketprovider. Pour la finale de la Coupe du 18 avril entre le KAA Gent et le RSC Anderlecht, les Mauve et Blanc ont également fait appel à Roboticket. Les 20 000 tickets bruxellois ont été tous vendus et cela s’est déroulé sans problème.
Avec cet accord pluriannuel, la Pro League poursuit son rôle de pionnier dans le domaine des conventions collectives en matière de services. La collaboration avec Roboticket fait suite à de précédents accords avec notamment Hudl, Nielsen Sports et Stats Perform. Avec ce type de convention collective, tous les clubs professionnels ont accès à la meilleure technologie du marché. Ils peuvent ensuite la mettre en œuvre à leur propre rythme dans leur fonctionnement quotidien.