Notre stagiaire Lorena poursuit son apprentissage : elle a cette fois rencontré Antoine Bernier, tout auréolé de sa performance lors du derby !
Lorena : Félicitations pour votre victoire, elle doit faire du bien mentalement j’imagine ?
A.Bernier : Oui, pour tout le monde. Elle fait du bien, parce que cela faisait longtemps que nous n’avions plus gagné un match. Pour l’esprit du groupe, ça fait vraiment du bien.
Lorena : Quelles ont été vos sensations quand vous avez inscrit votre but ?
A.Bernier : J’étais vraiment content, parce que personnellement, c’était le premier de la saison, et en plus à Sclessin c’est un moment assez spécial, avec l’ambiance des supporters. J’étais vraiment heureux d’avoir pu marquer le seul goal de la rencontre.
Lorena : Quelles sont vos impressions après ce match ?
A.Bernier : On est tous heureux ! Enfin oui et non, parce que l’on aurait pu gagner d’autres matchs, en faisant mieux auparavant et ça nous laisse un sentiment de trop peu…
Lorena : Qu’est-ce qui a fait la différence selon vous à Sclessin ?
A.Bernier : La possession du ballon, car on a su presser plus haut et on ne les a pas laissé jouer. On a su les empêcher de jouer leur jeu et ça nous a permis de développer le nôtre. Je pense que sur l’ensemble du match, on était mieux qu’eux.
Lorena : Quel a été le discours du coach dans le vestiaire après cette victoire ?
A.Bernier : Il nous a dit, qu’on a écrit l’histoire du club en battant le Standard pour la première fois en match officiel. C’est magnifique, on va s’en rappeler toute notre vie.
Lorena : Peut-on dire que jouer au Standard, dans cette ambiance, est une source de motivation, qu’elle soit individuelle ou collective ?
A.Bernier : C’est sûr, c’est le derby liégeois, on l’attendait un peu tous, ce match-là. On savait qu’il y aurait de l’ambiance, et en plus le Standard n’était pas dans une bonne dynamique.
Lorena : Cela vous a aidé ?
A.Bernier : Oui, je pense. Ce n’est pas le même Standard qu’il y a 3-4 ans, il faut le reconnaître.
Lorena : Vos supporters étaient présents en nombre pour vous épauler, avez-vous quelque chose à leur dire ?
A.Bernier : Merci beaucoup d’être venus aussi nombreux, ça nous a vraiment fait plaisir, et ça nous a surtout apporté un soutien. On a besoin d’eux, car l’année passée, on n’a pas su profiter de leur soutien durant toute la saison. Et dans les moments les plus difficiles, comme ceux que l’on traverse en ce moment, c’est clair qu’ils peuvent nous pousser à gagner les matchs.
Lorena : Beaucoup de sympathisants du club considèrent ce succès comme un exploit, qu’en pensez-vous ?
A.Bernier : Je ne sais pas trop, car pour le premier match ici à domicile de mon point de vue, sur l’ensemble du match on aurait déjà dû gagner, car nous étions supérieure. Mais je ne pense pas que cela soit un exploit, car on savait qu’on était capable de le faire. On a fait un match très correct, et cela a fait du bien à tout le monde de gagner ce match. Tout le monde était content et heureux, c’est le principal.
Lorena : Et la passe que vous avez reçue de Maziz, qu’est-ce que vous en avez pensé ?
A.Bernier : Elle était magnifique, elle arrive juste là où il faut, et c’est aussi cela qui a empêché le gardien de sortir et directement après je marque. C’est un beau travail collectif.
Lorena : Il reste trois rencontres à jouer, comment allez-vous les aborder ?
A.Bernier : On va les aborder avec plus de confiance, parce que cela faisait six matchs sans victoire et surtout sans but, au niveau de la confiance pour nous, ce n’était pas facile, mais avec ce que l’on a travaillé à l’entraînement la semaine dernière, plus la victoire de dimanche, on va être re-boosté et y aller à fond. C’est la dernière ligne droite, et on a encore des chances de directement se maintenir en première division. J’espère encore marquer d’autres goals qui vont nous rapporter les trois points.
Lorena : Qu’est-ce qu’on peut vous souhaiter pour la fin du championnat et la saison prochaine ?
A.Bernier : Le maintien, c’est l’objectif cette année. Et pour l’année prochaine, être peut-être plus solide, car cette année, on aurait pu gagner plus de matchs si on n’avait pas fait ces petites erreurs. Cela se joue souvent sur des détails et ça se travaille. C’est notre première saison en D1A, on a un groupe qui n’a pas beaucoup d’expérience à ce niveau, c’est peut-être cela qui a joué, je ne sais pas.
Lorena : Bonne chance pour votre prochain match, en espérant que le résultat soit positif !
A.Bernier : Merci beaucoup, je l’espère également.