C’est fait, nos Métallos l’ont fait ! Ils ont accompli ce samedi un exploit presque surréaliste, si l’on regarde un peu dans le rétroviseur.
Après un heureux concours de circonstances pour se hisser en D1B, nos Rouge et Noir sont allés chercher cette consécration sur le terrain, en produisant, tout au long de la saison, un football offensif, qui a régalé de nombreux observateurs du ballon rond.
Ce succès, c’est celui d’un groupe soudé, uni autour d’un staff ultra-compétent, qui a su tirer le meilleur de chacun pour atteindre cet objectif un peu fou.
En s’imposant sur le score sans appel de 2-5 au Freethiel, nos Métallos ont démontré qu’ils méritaient de poser cette cerise sur un gâteau qui avait déjà ravi les papilles de tous les sympathisants de notre club.
Les scènes de liesse qui ont suivi juste après le coup de sifflet final contrastaient évidemment avec la détresse de nos adversaires, à qui nous souhaitons le meilleur pour la suite.
Rapidement menés au score, nos joueurs n’ont pas tremblé, revenant rapidement à la marque sur un penalty de Mister Georges. Par la suite, le match s’emballait et son rythme était haletant. Une tête de Sabaouni, une égalisation de Sinani, puis un but de Faye, avant de clore le suspense via Mikautadze et Bernier, la messe était dite.
Le retour au Pairay restera dans les mémoires, avec plusieurs centaines de fans ivres de bonheur, pour accueillir notre délégation.
Merci à tous pour votre soutien, en espérant pouvoir vous accueillir rapidement dans notre stade du Pairay pour de belles affiches.
Maintenant, le chantier pour notre club est énorme et il reste peu de temps pour préparer au mieux la prochaine saison, qui démarrera déjà le week-end des 23, 24 et 25 juillet !
En attendant, savourons tous ces moments précieux de bonheur !
Merci à tous ceux qui ont rendu cela possible.