On l’espérait, on l’attendait et elle est arrivée ! Elle, c’est la prolongation de contrat de notre valeureux capitaine !
Ce mardi, Théo Pierrot a trouvé un accord avec notre direction pour prolonger son bail de deux saisons : il va donc démarrer sa sixième saison en rouge et noir, au même titre d’ailleurs que d’autres fidèles Métallos, comme Maxime Mignon et Alessio Cascio.
“Seul Moussa (Gueye) est plus ancien que nous ! Je suis très heureux de rester au Pairay. C’était ma volonté depuis le départ et les négociations ont certes été longues, mais je n’ai jamais caché que je me sentais bien à Seraing.” précise notre médian, confiné dans sa belle-famille, près de Nancy. “J’ai reçu des propositions d’autres clubs, mais je sais ce que j’ai à Seraing et je crois plus que jamais au projet du club.”
Un club qu’il a donc appris à aimer et pour lequel il a toujours témoigné d’un engagement sans faille.
“Je suis capitaine dans un club qui avance et qui continue à regarder de l’avant. Qui dispose de superbes infrastructures et d’une direction stable et solide. Par les temps qui courent, c’est une donnée très importante. Le club n’a jamais caché ses ambitions et je sens que je progresse sous l’impulsion du staff qui est en place. On apprend énormément et c’est motivant.”
Comme tout un chacun, son quotidien a été fortement bouleversé mais Théo conserve son caractère positif.
“Il est clair que moralement, c’est dur et que cela devient long, sans savoir quand tout cela va pouvoir se terminer. Le terrain me manque énormément. D’autant plus que nous allions enfin disputer ces fameux play-offs qui nous échappaient depuis longtemps. Certes, Deinze était hors de portée et on ne peut que s’incliner devant le parcours réalisé cette saison par cette formation, mais ces play-offs nous offraient de belles perspectives. Là, je cours chaque jour, tout en veillant à respecter les consignes très strictes en vigueur en France, car je sais que d’autres joueurs français ont déjà été verbalisés parce qu’ils avaient un peu dévié lors de leurs séances… Donc, je me contente de courir autour de la maison et je connais le quartier par coeur (sic). Chaque pente, chaque dénivelé… Le positif, c’est que l’on profite de ses proches et que l’on découvre d’autres activités.”
Prends bien soin de toi et de ta famille, Théo et bien vite te revoir pour de nouvelles aventures en rouge et noir !