Malgré les importantes rafales de vent qui ont sévi sur notre pays ce dimanche, la rencontre qui nous opposait aux Loups a pu avoir lieu. Certes pas dans les meilleures conditions et il était très délicat pour les acteurs de maîtriser le cuir à certains moments, mais il ne fut pas question de remise.

On retiendra qu’une fois encore, nos Métallos n’ont pas su faire preuve de constance sur les nonante minutes. Dominateurs et dangereux avant la pause, avec l’appui du vent, ils ont ensuite perdu le contrôle de la rencontre dans les vingt dernières minutes de celle-ci. Suffisant pour que ce diable de Dahmane, à peine monté au jeu, prouve qu’à près de 38 ans, il a conservé son toucher de balle pour envelopper le cuir dans les filets de Werner. Avant cette égalisation, notre portier avait sauvé les meubles avec à propos face à Delbergue, qui s’était présenté seul face à lui.

Pour le reste, les Loups furent inoffensifs. A la demi-heure, Stevance offrait un récital au (maigre) public, en se jouant de toute la défense pour aller tromper Cremers avec sang-froid. Dès les premières minutes, un essai de Mouhli des 35 mètres avait failli faire mouche, mais le ballon heurtait la barre.

On peut dire que nos Rouge et Noir ont joué avec le feu, car ils ont eu la possibilité de tuer ce match à plusieurs reprises, sans parvenir à creuser l’écart.

Le match gagnait en intensité et l’arbitre distribuait les cartons, renvoyant le défenseur local Kahail aux vestiaires, avant d’exclure également Mroivili, auteur d’un pied en avant jugé trop agressif.

Au final, ce partage laisse un goût amer dans la bouche de nos Métallos, qui restent toutefois sur un bilan positif de 7 points sur 9 lors de leurs trois derniers déplacements.

A prèsent, ce sont deux rencontres au Pairay qui les attendent, face à Dender et Dessel.

La fiche technique :

URLC : Cremers; Kahail, Félix, Haidara, Verboom; Marquis (46e Mayele), Kouyate (70e Dahmane), Ghesquière, Uthsinga; Dansoko, Delbergue.

RFC Seraing : Werner; Swers, Faye, Boulenger, Kilota; Mouhli (46e Mroivili), Pierrot, Sabaouni, Sanogo; Mehanovic (67e Cascio), Stevance.

Arbitre : M. Denuit.

Cartes jaunes : Sanogo, Dansoko, Mayele ainsi que les deux entraîneurs.

Cartes rouges : 50e Kahail (2 j.), 61e Mroivili.

Les buts : 30e Stevance (0-1), 76e Dahmane (1-1).

LANGUE