Le marquoir du stade Van Roy s’est arrêté. On joue les arrêts de jeu d’une rencontre largement dominée par nos Métallos, qui ont loupé plusieurs occasions très nettes de prendre l’avance, tantôt par maladresse, tantôt par manque de réussite, mais aussi grâce à la remarquable prestation du gardien local, Xavier Gies.

On notera notamment un réflexe étourdissant de sa part après une reprise en pivot parfaite de Moussa Gueye ! On s’acheminait vers un partage blanc frustrant pour nos couleurs…

Mais c’était sans compter sur ce diable de “Midou”, auteur d’une excellente rentrée, et qui, à la 92ème minute, surgissait à point nommé pour inscrire le seul but de la rencontre et ainsi offrir trois points que l’on n’espérait plus ! La joie qui suivait était à la hauteur, tout notre banc se jetant sur le héros de la soirée.

Ce samedi soir, la magie du foot a encore opéré. Pourtant, tout avait plutôt mal démarré pour notre délégation, bloquée, comme de nombreux autres usagers de la route, sur le ring de Bruxelles en raison d’insolubles embouteillages. Cette arrivée tardive au stade n’était pas de nature à placer nos joueurs dans les meilleures conditions, face à une équipe robuste et toujours difficile à manoeuvrer.

Après cinq petites minutes de jeu, il fallait d’ailleurs un retour en trombe salvateur de Gérald Kilota pour éviter le pire. Ensuite, nos Métallos rentraient vraiment dans la partie et se créaient plusieurs opportunités, via Ali Sanogo et Alessio Cascio. A la pause, le score était vierge.

A l’heure de jeu, le même Alessio Cascio se présentait seul face au gardien, mais son envoi filait à côté de la cage.

Avec les montées au jeu de Moussa Gueye et puis de Midou Mouhli, notre coach jouait clairement pour la gagne et son audace allait se révéler payante.

Nos Rouge et Noir accentuaient leur pression, malgré la fatigue physique du match de Coupe face à Courtrai, et Raouf Mroivili, puis Moussa Gueye étaient à deux doigts de trouver les filets.

Jusqu’à cette délivrance venue des pieds de Midou, qui scellait une victoire méritée, mais que nos Métallos sont allées chercher avec leurs tripes ! Elle n’en est que plus belle !

Prochain rendez-vous : le samedi 5 octobre prochain au Pairay, face au Lierse-Kempenzonen.

La fiche technique

FCV Dender EH : Gies; Hias, Buysens, Borry, Nys; Arenate, Hens (70e De Bodt), Rowell, Houdret, M’Barki; Valcke.

RFC Seraing : Mignon; Swers, Boulenger, Faye, Kilota; Cascio (73e Mouhli), Al Badaoui (60e Gueye), Sabaouni, Mroivili, Labylle; Sanogo.

Arbitre : M. Windels.

Cartes jaunes : Nys, Boulenger, De Bodt, Mouhli.

Le but : 92e Mouhli (0-1).

LANGUE