Ce match de Coupe de Belgique face à Roulers, nous l’attendions avec impatience !
Non seulement car nous caressions l’espoir de franchir le cap, mais aussi et surtout parce qu’il s’agissait d’un test idéal pour jauger le niveau de notre équipe, à une semaine de la reprise de la compétition de D1 Amateurs.
Et le moins que l’on puisse écrire est que nos Métallos ont répondu à l’attente, et même davantage.
Dès l’entame du match, disputé sous une chaleur étouffante, ils ont pris les commandes de la rencontre et Gueye était tout proche d’ouvrir rapidement la marque, mais sa reprise de volée lobée était sauvée à même la ligne par un défenseur flandrien, qui dévait de la tête sur la latte de son but ! Le ton était donné.
Même si, par la suite, Roulers revenait très bien dans la partie et trouvait ses marques. D’ailleurs, il fallait un sauvetage impeccable de Werner devant Samyn pour que le score reste vierge.
Et si notre gardien répondait à l’attente, que dire de son homologue…liégeois, Gilles Lentz, qui allait connaître une soirée très mouvementée et signer plusieurs parades de premier plan. Sans un portier roularien en état de grâce, notre formation se serait envolée vers un succès facile.
Al Badaoui, notamment, à plusieurs reprises, était proche de trouver la faille, mais sans succès. Il fallait attendre la 65ème minute pour que la délivrance survienne. Sur un nouveau centre parfait de Swers, Cascio reprenait de la tête et sa reprise était déviée du bras par un défenseur adverse. Le referee n’hésitait pas et désignait le point de penalty. Sans sourciller, Cascio transformait la pénalité avec beaucoup de sang-froid.
En fin de rencontre, Al Badaoui, très actif mais décidément peu en veine devant le but, bottait sur le piquet du but de Lentz.
Le score ne changera plus et cette qualification de nos Métallos, totalement méritée, est une grande satisfaction.
Elle va leur permettre de rencontrer au prochain tour une formation de D1A (ou l’Union Saint-Gilloise, qui remplace le FC Malines) et d’entamer le championnat avec une confiance maximale.
Gageons cependant que notre staff fera ce qu’il faut pour éviter que l’euphorie ne gagne les rangs de nos joueurs. Car samedi, au Patro Eisden Maasmechelen, il faudra à nouveau tout donner pour confirmer cette excellente prestation.
En attendant, profitons de l’instant, car que ce match fut agréable !
La fiche technique
RFC Seraing : Werner, Swers, Machado, Faye, Kilota (88e Sanogo); Cascio, Pierrot, Sabaouni, Al Badaoui, Labylle; Gueye (78e Stevance).
KSV Roulers : Lentz; Damman, Vervoort, Voet, Vanbelle; Zolotic, Samyn, Rommens, Godwin (63e Oliveira); Naessens.
Arbitre : M. Letellier.
Cartes jaunes : Kilota, Damman, Stevance.
Le but : 65e Cascio sur penalty (1-0).