Nos Métallos ont subi une courte défaite face au Lierse. Sans doute pas vraiment méritée au vu du déroulement de la rencontre, mais, comme le faisait justement remarquer Christophe Grégoire “Seuls les points comptent. On doit tous se serrer les coudes, comme on le fait depuis deux ans !”…

Après un premier avertissement dès la 6ème minute, Wagane Faye sauvant sur la ligne un essai de Da Silva, Moussa Gueye loupait une énorme occasion à la 14ème minute, seul face au but après un bel effort de Junior Sambu Mansoni, que notre coach avait repositionné en pointe de l’attaque pour faire face aux nombreuses absences dans le groupe.

A la 32ème minute de jeu, les visiteurs obtenaient un coup de coin et le referee sanctionnait Théo Pierrot suite à une poussée sur Vermeiren. Nos Métallos concédaient ainsi leur sixième penalty de la saison. En onze rencontres. On ne doit pas être loin d’un record national…

Buyens ouvrait la score en prenant Maxime Mignon à contre-pied, mais nos joueurs régissaient très bien et, juste avant la pause, un nouvel effort de Junior Sambu Mansoni était cette fois parfaitement conclu par Moussa Gueye, qui inscrivait là son sixième but de la saison.

En seconde période, la rencontre était équilibrée, mais la pièce allait malheureusement tomber du mauvais côté…Après un gros arrêt à l’heure de jeu sur une tête de Boulaouali, Maxime Mignon ne pouvait que repousser un tir des vingt mètres et le même Buyens, qui passait par là, donnait la victoire aux Lierrois à la 78ème minute.

Dans les derniers instants du match, sur un corner de Midou Mouhli, un heading de Moussa Gueye frappait le piquet du but flandrien avant de revenir assez chanceusement dans les bras du gardien.

On n’oubliera pas également de mentionner qu’un mouvement du bras assez suspect de notre ami Francesco D’Onofrio dans son rectangle ne sera pas puni par le referee. On ne voudrait pas jouer au Caliméro, mais cela commence tout de même à devenir très récurrent !

Bref, voici nos Métallos avec un bilan chiffré insuffisant sur le dernier mois de compétition (2/12), mais il faut rester positifs et se dire que nous mangeons actuellement notre pain noir et que les absents reviendront rapidement étoffer un noyau qui devrait être renforcé dès janvier.

Samedi prochain, c’est Heist qui débarquera au Pairay.

_MG_2813

La fiche technique

RFC Seraing : Mignon; Wagane Faye, Pierrot, Kilota; Hanrez, Impagnatiello, Deville (84e Choukri), Al Badaoui, Mouhli (84e Admi); Sambu Mansoni, Gueye.
Lierse-Kempenzonen : Geens; D’Onofrio, Van der Veken, Wils, Nelissen; Molenberghs (88e Janssen), Sols, Buyens, Da Silva (70e Kujlaars), Boulaouali; Vermeiren.
Arbitre : M. Claes.
Cartes jaunes : D’Onofrio, Mouhli, Gueye.
Les buts : 32e Buyens (0-1), 45e Gueye (1-1), 78e Buyens (1-2).

_MG_2723_MG_2715

LANGUE