Quelle belle victoire que celle obtenue ce dimanche à Hamme ! Face à un adversaire qui a défendu chèrement sa peau afin de se maintenir, nos joueurs sont passés par toutes les couleurs avant d’émerger finalement.
Très mal entrés dans la partie, nos Métallos se faisaient en effet surprendre dès les premières minutes, à la suite d’un ballon axial mal négocié, ce dont profitait Audin pour ouvrir la marque.
Il n’en fallait évidemment pas davantage pour doper le moral des Flandriens, qui restaient sur une très mauvaise série. Mais nos troupes ont des ressources ! Rapidement remises de cette entame de match, elles prenaient la direction des opérations et se créaient plusieurs occasions franches, notamment lorsqu’un coup franc de Cascio était remarquablement détourné par le gardien local, avant que le même Cascio trouve le dessus de la latte sur un lob audacieux.
A deux reprises également, Gueye était tout proche d’égaliser, mais le but tombait finalement à la 31ème minute, lorsqu’une frappe de Deville était judicieusement déviée dans le but par Bonemme, à l’affût dans le rectangle, comme un vrai…renard des surfaces.
En seconde période, alors que le jeu devenait de plus en plus rugueux et que la tension montait également sur les bancs de touche, nos joueurs allaient encore obtenir une très grosse occasion, à la faveur d’un déboulé de Sambu Mansoni, repris par Schenk à deux reprises. Sur sa première frappe, Luca trouvait le gardien, avant que son second envoi soit repoussé par…la latte.
Nos Métallos voulaient absolument la victoire et ils allaient être récompensés de leurs efforts à la 83ème minute, après un centre de Pierrot en direction d’Ibou Faye. Celui-ci jouait parfaitement le coup pour pivoter dans la rectangle et tromper le portier local ! Quelle délivrance !
La fin de match sera très tendue, avec un second carton jaune pour Pierrot, synonyme d’exclusion, alors qu’Al Badaoui était sauvagement taclé par un défenseur flandrien, sans aucune réaction de l’arbitre…
Notre médian a terminé la journée à l’hôpital, où les premiers examens n’ont heureusement pas révélé de fracture.
Ce nouveau succès confirme l’excellente période traversée par notre équipe, qui n’a connu qu’une seule défaite en 2018 et poursuit sa quête du top 4.
Rendez-vous samedi soir au Pairay pour une très belle affiche face au leader, le SK Lommel !
La fiche technique
Hamme : Vanhaver ; Luissint, Ivens, Speeltdooren, Dujardin ; Mariën, D’Haeseleer (61e Laacheri), De Remortere, Aissa (79e D’Heer), Audin (60e De Rauw) ; Dekuyper.
Seraing : Mignon ; Sambu Mansoni, W. Faye, Bonemme, Kilota ; Al Badaoui (71e Schenk), Pierrot, Lahssaini, Deville (61e I. Faye), Cascio ; Gueye.
Arbitre : M. De Clercq.
Avertissements : Bonemme, Speeltdooren, De Rauw, Al Badaoui.
Exclusion : 88e Pierrot (2 j.).
Les buts : 3e Audin (1-0), 31e Bonemme (1-1), 83e I. Faye (1-2).