Nos Métallos ont démarré leur année 2018 par une victoire, ce mardi soir dans les installations de l’Académie RLD.
Opposés aux Espoirs du Standard de Liège, ils l’ont emporté sur le score de 2-3, après une rencontre agréable à suivre, agrémentée de très beaux buts de part et d’autre.
Rapidement menés au score, nos joueurs ont égalisé via une tête de Moussa Gueye, avant de prendre l’avance à la suite d’un splendide solo de Junior Sambu Mansoni, qui perforait la défense pour aller déposer le cuir dans le petit filet de l’excellent gardien du Standard. En effet, Vincent Rousseau a réalisé des miracles entre ses perches pour détourner les envois de Sami Lahssaini et de Moussa Gueye en première période.
Après la pause, avec une équipe fortement remaniée, le match s’est équilibré et le Standard a égalisé, mais Alessio Cascio a fixé les chiffres d’une très belle frappe enroulée.
Au terme de ce match, Christophe Grégoire se montrait assez satisfait.
“Nous sommes mal entrés dans la rencontre, mais ensuite, j’ai vu quelques belles phases de jeu et nous avons su créer du danger face à une équipe certes très jeune, mais qui possède d’évidentes qualités. On a aussi vu de beaux buts et j’ai pu donner du temps de jeu à tout le noyau, ce qui était l’objectif avoué. De plus, il n’y a aucun blessé à déplorer dans ce match et c’est important aussi.”
On notera que seuls Sami Choukri et Julien Turco, légèrement blessés, ont été ménagés, alors que Cheikh Doudou a goûté à ses premières minutes de jeu avec le noyau A et que Midou Mouhli a disputé une mi-temps.
La préparation du match de reprise face à Virton se poursuivra avec des séances prévues de la manière suivante :
Mercredi : entraînements à 10h00 et à 15h00
Jeudi : entraînement à 16h30
Vendredi : entraînement à 15h00