Grand jour pour notre jeune médian Sami Choukri (20 ans), qui a signé ce mercredi soir son premier contrat pro pour nos couleurs (2 + 1).
Il s’agit d’un nouvel encouragement pour tous nos jeunes joueurs, puisque Sami a commencé le foot à 5 ans au sein de notre club, avant d’évoluer tour à tour au Standard, à nouveau à Seraing, et ensuite à Visé et à Eupen. Il est revenu à ses premières amours au début de la saison dernière, pour disputer un championnat avec les Espoirs, avant d’intégrer le noyau A et de disputer ses premières minutes en équipe-fanion cette saison.
Mais ce n’est pas tout, puisque Sami est un véritable voisin du Pairay !
“J’habite à…200 mètres du stade et je peux donc venir m’entraîner à pied. Je suis ravi de cette signature, et surtout de la confiance que le club place en moi. C’est un premier pas important dans mon parcours de footballeur.”
D’origine algérienne, Sami est fan de joueurs… algériens, comme Brahimi (Porto), Hanni (Anderlecht) ou Bentaleb (Schalke). Il compte deux frères, qui ont tous les deux évolué également à Seraing.
“Mon ambition est d’abord de jouer un maximum de minutes cette saison et d’être surtout prêt à 100% pour revendiquer une place de titulaire pour le prochain championnat. J’ai la chance d’obtenir déjà du temps de jeu cette saison et je dois en profiter. J’avoue que j’ai ressenti un peu de pression avant de disputer mes premières minutes, mais cela s’est vite dissipé.”
Sami, qui a son diplôme d’humanités en poche également, se félicite aussi de l’environnement dans lequel il évolue.
“Tout d’abord, je veux remercier mes parents, mes frères et mes agents qui ont toujours été derrière moi et ne m’ont jamais lâché. Et puis, j’ai la chance de faire partie d’un groupe formidable, au sein duquel tout le monde s’entend bien. On m’a de suite accepté dans le noyau.”
Véritable médian axial, il a pourtant évolué à d’autres postes dans le passé.
“Petit, je jouais un peu partout en fait. Mais c’est clairement en tant que numéro 8 ou numéro 10 que je me sens le mieux. Je pense posséder une bonne technique et de l’endurance. Par contre, je dois muscler mon jeu dans les duels.”
Présent lors de la signature du contrat, notre président Mario Franchi était lui aussi très heureux.
“C’est magnifique de voir un jeune du cru et de la ville qui signe son premier contrat. On doit continuer ainsi et on va le faire, car d’autres vont suivre. Notre équipe-fanion doit être le miroir de notre école des jeunes. Depuis le début du championnat, ils montrent de très bonnes choses et c’est encourageant. On sait évidemment qu’ils connaîtront de moins bonnes périodes, mais nous continuerons à les soutenir. Ce qu’ils réalisent est simplement magnifique !”
Nous adressons toutes nos félicitations à Sami pour cette signature !