Bravo ! Malgré cette défaite douloureuse, subie dans les arrêts de jeu, nos Métallos ont certainement livré leur meilleur match de la saison ce samedi soir. D’ailleurs, de telles rencontres en D1 Amateurs, on en redemande et le mérite en revient tout autant à cette très belle formation de Dessel, qui n’occupe pas par hasard les premières places du général.
Certes, au final, c’est le regard bas que nos joueurs ont repris le car, mais ils peuvent garder la tête haute.
Il aura fallu deux grands réflexes du gardien local pour empêcher Sambu Mansoni et Lahssaini d’inscrire un troisième but en toute fin de rencontre, alors que, dans l’autre sens, Njengo ne demandait pas son reste pour terrasser notre équipe à la 93ème minute…
Avant cela, on avait vu 92 minutes de très bon foot, avec des occasions de part et d’autre et quatre buts de très belle facture. Si Vansimpsen avait ouvert la marque, Cascio et Deville donnaient l’avance à nos couleurs, au terme de deux phases de jeu à montrer dans les écoles de foot. Le premier, après un caviar de Brandon dans l’axe, ponctué par une très belle frappe enroulée d’Alessio. Et puis, sur le second, grâce à une montée de feu de Sambu Mansoni, qui s’appuyait sur Ibou avant de dévaler tout son flanc et de servir Brandon sur un plateau.
Quant à notre Maxime national, il effectuait quelques parades devenues habituelles dans son chef, notamment lorsqu’Axel Bonemme était près de le tromper, après une déviation à bout portant.
Comme le dira Christophe Grégoire après la rencontre, il y a beaucoup d’enseignements à retirer de ce match.
Notre coach ponctuera son analyse par un “on a de beaux jours devant nous…”
L’équipe monte clairement en puissance et se trouve de mieux en mieux sur la pelouse. Il lui reste maintenant à continuer à mûrir pour engranger les points qu’elle mériterait assurément de comptabiliser.
La fiche technique
Dessel : Kustermans ; Smet, Remen, Lenaerts, Vosters ; Yagan, Ofori, Janssens, Baeten (76e Rosario), Breugelmans (71e Njengo); Vansimpsen.
Seraing : Mignon ; Sambu Mansoni, Pierrot, Bonemme, Kilota ; Schenk (80e Hanrez), Lahssaini, Impagnatiello (82e Choukri), Deville, Cascio ; I. Faye.
Arbitre : M. Claes.
Avertissements : Schenk, Janssens, Deville, Sambu Mansoni.
Les buts : 15e Vansimpsen (1-0), 35e Cascio (1-1), 60e Deville (1-2), 73e Yagan (2-2), 90+3e Njengo (3-2).
Photo : comme avant chaque déplacement, tout le noyau s’est retrouvé chez “Pizz’amis”, le restaurant de la famille Cascio à Jemeppe, pour prendre un bon repas.