Dans la foulée de la prolongation de contrat de Patrick Tamburrini, Axel Lawarée a officialisé l’arrivée au sein de nos Métallos de Paul Armand Niankou, le très solide médian axial du White Star Bruxelles.

Armand, comme il souhaite qu’on le prénomme, a signé un contrat d’un an, assorti d’une option pour une seconde saison.

DSC09977

Voici sa fiche technique :

Paul Armand Niankou

Né le 25/12/1989
Ivoirien
1,85 m pour 74 kilos
Médian défensif ou défenseur central

Précédents clubs :

2009-2010 : FC Brussels
2011-2013 : Pologne
2013-2014 : Francs-Borains
2014-2017 : White Star Bruxelles

Droitier
Fan de Didier Zokora et Clarence Seedorf
Portera le numéro 5

Voici ses premières impressions de Métallo !

“Je suis Ivoirien, même si j’avais été appelé par l’équipe nationale du Cameroun en son temps. Je suis passé par l’école des jeunes du Sporting d’Anderlecht, avant de signer mon premier contrat pro au Brussels. Ensuite, j’ai connu une expérience de deux saisons en Pologne, avant de revenir en Belgique. Aux Francs-Borains, j’ai connu Arnauld Mercier et puis ensuite, des joueurs comme Axel Bossekota ou Jérémy Obin au White Star.”

“Ce qui m’a séduit à Seraing ? D’abord le projet du club, qui veut vraiment monter en D1B. Ensuite, j’ai directement senti que le coach et le directeur sportif souhaitaient ma venue. Et puis, les infrastructures ont aussi joué un rôle. J’ai également reçu de très bons échos du club de la part d’anciens joueurs qui y sont passés. Ils m’ont dit de foncer et que j’allais kiffer…Tout cela m’a motivé.”

“Je vais venir habiter ici. Mes points forts ? Je pense pouvoir dire que j’ai une bonne technique et un placement intéressant. Je suis aussi un joueur assez agressif dans les duels, athlétique et mon jeu de tête est l’une de mes qualités principales. Je suis droitier, mais je peux jouer des deux pieds. Mon ambition ? Monter avec le club !”

Bienvenue à Seraing, Armand !

DSC09975

LANGUE