Nous avons pris connaissance avec stupéfaction de l’article de presse publié ce vendredi 2 juin sur le site internet du groupe Sudpresse (La Capitale), sous le titre : « Frappé par un délégué de Seraing, le coach du White Star porte plainte. »
Cet article fait suite à des incidents qui ont effectivement eu lieu le week-end dernier, lors d’un tournoi de jeunes disputé par l’une de nos équipes U14 à Maastricht.
Il va de soi que nous condamnons avec fermeté tout acte de violence et d’absence de respect, mais il est de notre devoir de rétablir la vérité.
En effet, les faits répréhensibles n’ont nullement été causés par un délégué de notre club ni par un quelconque membre officiel de celui-ci. Il s’agit d’un parent d’un jeune joueur qui était en test dans notre club sans aucune autorisation de notre direction et qui a été immédiatement éconduit à la suite de cet acte, que nous ne cautionnons évidemment pas, même si, manifestement, de l’avis de plusieurs témoins présents sur place, des provocations avaient précédé la réaction du parent en question.
Nous tenons à présenter nos excuses aux organisateurs de ce tournoi, ainsi qu’à la personne qui a été victime de cet incident et à rappeler que nous n’avons de cesse de répéter à tous nos formateurs, parents et enfants que le fair-play sur et dehors des terrains est une valeur primordiale, que nous nous attachons à défendre.
Nous ne tolérerons jamais le moindre acte de violence et ceux-ci seront systématiquement synonymes d’exclusion de notre club.
Enfin, nous rappelons qu’au-delà de ce fait fort heureusement isolé, nous sommes fiers et heureux que plus de 500 enfants s’adonnent à leur sport favori sous les couleurs de notre club, représentant fièrement celui-ci aux quatre coins de notre pays, voire à l’étranger, lors des tournois internationaux, en respectant les valeurs que nos formateurs s’efforcent de leur inculquer.
La direction du RFC Seraing.