“Les plus optimistes diront que ça va venir, que cette première victoire est pour bientôt…” Ces mots prononcés par José Jeunechamps au terme de ce match dominé outrageusement par nos troupes durant 80 minutes résument toute la frustration qui habitait encore notre staff à l’issue de ce partage.
Car les faits sont là : si notre équipe a clairement gaspillé deux points ce dimanche, sur le fil, elle a aussi livré une première mi-temps de grande qualité. Avec une bonne circulation, de l’engagement et des occasions à la pelle, qu’il serait même trop fastidieux d’énumérer ici.
Mais seulement voilà : toujours pas de victoire pour Seraing… “Je pense honnêtement que nous devrions comptabiliser un minimum de quatre unités, si pas six…Ce dimanche, j’ai vu tout ce que je voulais voir en première période, hormis la concrétisation.” indiquait encore notre coach. “Puis il y a eu une dizaine de minutes de flottement et ce but marqué par Hamme, avant une très bonne réaction et un nouveau cadeau en fin de match.”
Toussaint, très présent, avait égalisé sur penalty, après une faute commise sur Cascio. Puis ce fut au tour de Gueye de mettre Seraing aux commandes à l’heure de jeu, d’une belle volée consécutive à une remise de la tête de Toussaint, encore lui.
On pensait que nos Métallos s’envolaient vers un succès mérité, mais ils n’allaient pas parvenir à creuser l’écart.
Jusqu’à cette maudite 89ème minute : une infiltration de De Wilde entre Bertoux et Obin. L’attaquant s’effondre dans le rectangle et l’arbitre indique le point fatidique. Mignon ne pourra rien sur l’envoi placé et puissant du capitaine local. Julien Bertoux était formel après le match, il n’y a selon lui aucune faute sur cette action.
Quoi qu’il en soit, on retiendra évidemment la qualité de jeu affichée, mais on regrettera amèrement d’avoir dilapidé deux points, alors que la première victoire de la saison semblait promise.
La fiche technique
VW Hamme : De Vroe; De Kegel (87e Y. Marien), Vercruysse, Dujardin, Kurtulus; Deppe (79e De Wilde), Impens, Vergeylen (63e J. Marien), Speltdooren, Romero; Dekuyper.
RFC Seraing : Mignon; Bertoux, Inez, Obin, Bonemme; Deville, Eteme (90e Pierrot), Toussaint, Kilota; Cuypers (46e Cascio), Gueye (79e Allegria).
Arbitre : M. Crul.
Cartes jaunes : Dujardin, Eteme,Vergeylen, Inez, Bertoux.
Les buts : 52e Romero (1-0), 57e Toussaint s.pen. (1-1), 60e Gueye (1-2), 89e Speltdooren s. pen. (2-2).