Nos Métallos vont disputer ce dimanche après-midi leur deuxième rencontre de championnat. A 142 kilomètres exactement de Seraing.
Située en Flandre Orientale, cette petite ville de 25000 âmes (…) est plutôt méconnue dans notre région.
Son club de football, fondé en 1908, peut pourtant se targuer d’une solide tradition et il n’est jamais aisé d’aller imposer ses vues au Stade Communal du Vigor Wuitens Hamme, une enceinte de 6000 places, qui a su conserver le charme du football d’antan.
C’est principalement en D2 et en D3 que le Vigor Wuitens Hamme, qui évolue en bleu et noir, a séjourné tout au long de son existence, puisant régulièrement dans le riche réservoir des nombreux clubs professionnels de sa région pour réaliser de probants résultats.
La saison écoulée, le Vigor a remporté le titre en D3A, avec un total de 68 points, 5 unités de mieux que Sint-Eloois Winkel, que nos Métallos avaient difficilement éliminé la saison dernière en Coupe de Belgique. Une indication supplémentaire, si besoin était, que ce voyage en terre inconnue ne sera pas une partie de plaisir…
Pas de noms ronflants dans l’effectif de notre prochain adversaire, mais plutôt un bloc solide et compact, bon mix entre jeunesse et expérience, capable de se projeter rapidement vers l’avant, et qui reste sur un excellent partage à Deinze (1-1) en match d’ouverture de la compétition.
Méfiance donc pour aborder ce long déplacement ! Nos troupes quitteront Seraing vers 11h30 pour rallier la Flandre.
Adresse du jour : Sportpleinstraat, 11 – 9220 Hamme
Match à 15h00.
Crédit photos : VW Hamme.