Nos Rouge et Noir ont livré une nouvelle prestation de qualité ce samedi à la côte, mais le partage qui a sanctionné les débats est insuffisant pour éviter à notre équipe le passage par les barrages.
On peut écrire que ce match recèle un condensé de la saison de nos favoris, entre espoirs et frustrations.
De l’espoir, car, comme ce fut souvent le cas cette saison, nos Métallos ont démontré qu’ils disposaient d’atouts techniques largement supérieurs à plusieurs autres formations de l’élite, de la frustration parce que, trop souvent, des buts largement évitables gâchent le travail accompli, quand ce ne sont pas des décisions arbitrales litigieuses ou des coups du sort difficiles à digérer.
Ce samedi, nos favoris ont mené à la marque à deux reprises, avant d’être rejoints sur un auto-but et ensuite sur un penalty concédé dans le temps additionnel. Certes, il y avait bien un mouvement du bras de notre joueur dans le rectangle, un mouvement involontaire mais réel, que la VAR n’a pas loupé. Cette fois, le referee a suivi l’avis de l’assistance vidéo. On aurait aimé que ce soit aussi le cas lors de notre rencontre face à l’Antwerp…
A présent, il nous reste à encadrer le courriel reçu du département des arbitres, reconnaissant l’erreur de son “protégé” lors de ce duel face aux Anversois…
Enfin non, il nous reste surtout l’espoir d’un maintien à aller chercher lors de ces deux rencontres de barrage qui se profilent. Elles se disputeront les 23 et 30 avril, avec un retour au Pairay, et nos Rouge et Noir ont démontré la saison dernière qu’il savaient gérer la pression inhérente à de tels rendez-vous.
Sur ce qu’ils ont démontré sur les terrains de l’élite tout au long de la compétition, ils méritent incontestablement de prolonger leur bail.
Avant cela, il faudra terminer la phase classique à la maison dimanche prochain, face à Genk, avec panache et respect des supporters. Aussi pour préparer au mieux les deux rencontres les plus importantes de la saison.
Avec le retour de Jallow, lui qui éclaboussé le match à Ostende de son talent, mais aussi en composant avec les blessures de Bernier et Kilota, ainsi que la suspension de Poaty, exclu suite à un deuxième carton jaune reçu en fin de rencontre à Ostende.
On notera que notre équipe a joué les 10 dernières minutes de la rencontre de ce samedi suite à la blessure musculaire de Kilota, alors que toutes les fenêtres autorisées pour les changements avaient été utilisées.
La fiche technique
KV Ostende : Scherpen; Medley (65e Atanga), Urhoghide, Tanghe; Capon, D’Arpino (22e Koziello), Mc Geehan, Sakamoto (77e Boonen); Ambrose, Gueye, Albanese.
RFC Seraing : Dietsch; Opare (77e Sambu Mansoni), Dyrestam, Nadrani, Dabila, Poaty (72e Kilota); Cissé, Maziz, Bernier (63e Cachbach), Jallow (72e Marius); Mikautadze.
Arbitre : M. Boterberg.
Cartes jaunes : Gueye, Koziello.
Carte rouge : 91e Poaty (2 jaunes).
Les buts : 7e Jallow (0-1), 39e Cissé csc (1-1), 55e Mikautadze (1-2), 93e Gueye s. pen. (2-2).
Nous avons appris que Maxime D’Arpino, le joueur ostendais, souffrait d’une déchirure des ligaments croisés, suite à un contact fortuit au milieu du terrain. Notre club lui apporte tout son soutien et lui souhaite un prompt rétablissement.