22 joueurs. Ils étaient 22 ce matin à s’élancer pour leurs premières foulées de cette nouvelle saison, sous la direction d’Arnaud Scalco, notre préparateur physique, et sous l’oeil attentif de Christophe Grégoire et Patrick Tamburrini.
Les tests physiques réalisés ont été éprouvants, mais ils ont donné de bonnes indications : manifestement, nos joueurs sont prêts à affronter leurs prochaines échéances.
Ce mardi matin, ils iront courir dans les bois avant de s’entraîner au Pairay à 15h00.
La bonne humeur était de mise en tout cas et chacun semblait heureux de reprendre le collier, à commencer par notre coach Christophe Grégoire : “J’étais impatient que cela reprenne et je suis satisfait de ce que j’ai vu pour cette prise de contact.”
Seul Mohamed Kane, avec qui un accord a été scellé, mais qui est toujours au Sénégal actuellement, n’était pas présent ce matin. Ce défenseur central très costaud était le capitaine de Génération Foot au Sénégal, mais il est malheureusement concerné par l’interdiction de transfert qui nous est actuellement infligée, tout comme Mansour Belarbi et Moustapha Kaboré, mais qui ont quant à eux bien participé à la première séance de la saison.
Deux rencontres amicales sont prévues cette semaine :
– samedi 22 juin à 14h30 à Rochefort face à la RUW Ciney (D2 Amateurs),
– dimanche 23 juin à 18h00 à Tongres, face au Sporting Hasselt (D2 Amateurs) – à la place de Spouwen
Enfin, nous vous informons que Moussa Gueye et Ibou Faye ont prolongé leur contrat d’une saison avant leur départ en vacances et qu’ils sont opérationnels et qualifiés.