RFC Seraing 4
Stade Waremme 0
Les buts : 12e Camara (1-0), 63e Ondo (2-0), 72e Manang (3-0), 90e Camara (4-0).
RFC Seraing : Desille, Detienne, Mayanga, Boukteb, Lawson (82e Marloye), Scarpinati (86e Di Crescenzo), Perrey, Camara, Serwy (82e Denoël), Nadrani, Ondo (65e Manang).
Cartes jaunes : Denruyter, Saint-Mard, Perrey, Camara, Detienne.
Arbitre : M. Britel.
Les victoires sont toujours le fruit d’un travail collectif. Il n’en reste pas moins que face à Waremme, Mohamed Camara, le jeune Guinéen arrivé de Génération Foot s’est montré prépondérant en ayant un pied dans les quatre buts des siens, tout en plaçant également un envoi sur le poteau. Cela dit, les U23 dans leur ensemble étaient présents dans les duels, à la récupération, précis dans la circulation de balle et percutants sur les ailes. Une demande formulée par le coach, Kevin Caprasse : « Nous avions demandé aux joueurs d’être pénétrants et les gars l’ont fait. Tout comme ils ont fait preuve d’efficacité dans les deux rectangles. Quand on regarde le travail accompli depuis la reprise, c’est une grande satisfaction. Avant, lorsque nous rations une occasion, nous encaissions régulièrement sur le contre qui suivait. Mes joueurs, et je pense notamment les médians, ont compris qu’il fallait aussi jouer sans le ballon. Ce qui nous permet de faire faire bloc ».
Seraing est avec Huy et Raeren, les deux premiers, la seule formation de la série à aligner cinq succès de rang. Ce qui représente un encourageant 15 sur 15 qui s’accompagne d’une belle remontée au classement. Mais attention ! Il serait dangereux de croire que c’est arrivé. Les progrès sont là, indiscutables, cependant ils demandent semaine après semaine une éternelle confirmation. Prochain adversaire, Marloie, à domicile, samedi à 20 heures.